L’île Sainte-Marie est la 2ᵉ île de Madagascar après Nosy-Be. Elle se trouve au large de la côte Nord-Est de Madagascar, à environ 30 kilomètres de Soanierana Ivongo.
Sur une longueur de 60 Km et une superficie de 160 km², elle est entourée des îles comme l’îlot Madame, l’île aux forbans et la plus connue : l’île aux nattes. Une île au paysage d’un vert luxuriant et dotée des plages et des baies époustouflantes qui justifient son nom « L’ île jardin ». Une destination idéale pour vos vacances, pour toutes les activités
et les excursions qui pourront vous intéresser.
De juillet à septembre, Sainte-Marie devient un lieu de rencontre des baleines à bosse, qui viennent se reproduire et mettre bas dans ses eaux chaudes.
Après un trajet éprouvant de migration de milliers de kilomètres, parcourus en plusieurs mois. Ces géantes des océans deviennent dès lors la principale attraction, égayant le quotidien de l’île, avec leurs sauts spectaculaires visibles depuis les plages et villages, même Natiora en a cette chance.Cette rencontre hors du commun, émouvante et d’une rare beauté est un plaisir à ne pas manquer.
En utilisant les vols vers Madagascar (qui durent environ 11h de temps depuis l’Europe). Vous pouvez faire appel aux diverses compagnies comme: Air Austral, Air Madagascar, Air France et Corsair, Ethiopian Airlines, Turkish Airlines. En arrivant sur la Grande île (Madagascar), vous pouvez prendre un vol direct
d’Antananarivo vers Sainte-Marie avec Madagascar Airlines (Tsaradia) ou par voie terrestre avec Melissa Express, Cap Sainte Marie, Gasikara Be ou Blue Marine (El Condor) qui font les trajets du bus départ de Toamasina jusqu’à Soanierana Ivongo ou Mahambo (Blue Marine) plus le Bateau vers Sainte Marie (bus et bateau compris).