Excursions

Natiora Green Lodge, avec sa position centrale, est le lieu idéal pour la découverte de toutes les parties de l’île Sainte Marie. Avec la collaboration des plusieurs prestataires locaux, diverses excursions aux différents goûts seront à votre disposition selon vos besoins. Les informations supplémentaires seront fournis à votre arrivée ou à nous contactez.

Si vous êtes passionné d’aventure, ceci est une excursion à la journée. Découvrez la côte est de l’île Sainte Marie, un site très riche en biodiversité. La traversée consiste à traverser les sentiers et les sables de l’est, en traversant les forêts luxuriantes et les villages sur la route.
Puis passage sur le lac noir pour passer au village d’Anafiafy. Un autre site digne de ce nom est la présence de la vaste forêt des mangroves, qui couvrent environ
300 hectares et constitue la 50% de la forêt de mangrove sur la côte est de Madagascar. Profitez d’une bonne détente dans la baie d’Ampanihy.

Voici la deuxième excursion qui traverse la côte orientale de l’ile, sauf que cet fois c‘est une randonnée guidée avec un guide expérimenté.

Départ à pieds dès Natiora Green Lodge pour traverser la forêt d’Anafiafy et son incontournable paysage verte. Visite du champ des cultures auquel vous découvrez les plantations des : Vanilles, Girofles, Cafés, Fruitières et des épices de tout genre. Puis, traversé en pirogue du foret des mangroves qui recouvre la 50% du foret de mangrove de la côte Est de Madagascar, aussi un chemin qui mène à la plage sauvage de la baie d’Ampanihy qui mérite d’être explorer.

Excursion demi-journée guidé avec un guide botaniste, en départ de notre Lodge avec un voiture vers la carrière.

Puis traversé à pieds de la forêt d’Ikalalao pour admirer la nature verdoyante dont les paysages offrent des scénographies incontournables.

Sur les trajets, vous entrez dans un foret riche en espèces végétales (plantes endémiques et médicinales de Madagascar, orchidées et arbres fruitiers, etc.) et des animaux comme les Caméléons, les Geckos europates, les serpents boas, les Scarabées, etc. Aussi connu étant un havre pour les oiseaux ; Perroquets noire et bleu, les Bulbuls, etc. Retour vers le village de Maromandia, puis un petit pause baignade dans la cascade d’Antanandava. Embarquement en voitures vers le Lodge.

Un des sites les plus fréquents, le nord de l’ile est un coin paradisiaque très particulier. Constitué des trois basins à vagues, forment les piscines naturelles dans lesquels une barrière des roches noires écrase les vagues et donne un spectacle très impressionnant.

Aussi en tant que lieu sacré pour les populations locales, les guides locaux rendront votre visite plus vivante. C’est une excursion qui traverse des villages, puis descente dans la partie nord de la piscine naturelle à pied où vous pourrez admirer les rochers typiques et la beauté de la plage de la côté nord de l’ile Sainte Marie.

Pendant le mois de Juillet à Septembre, les baleines à bosse qui peuvent atteindre 16m de longue et pèsent jusqu’à 30 tonnes, se déplacent vers l’hémisphère sud pour l’accouplement et pour mettre bas.

Lors de leurs passages, ils nous surprennent : quand ils frappent l’eau à l’aide de leurs nageoires pectorales ou leurs queues, sortent leurs tètes sur la surface de la mer, ou le plus merveilleux c’est quand ils font le saut hors de l’eau. Avec l’aide
des plusieurs compagnies, nous pouvons organiser l’observation des Baleines à votre faveur. Profitez donc de ce moment inoubliable pour donner de sens à
votre séjour.

L’ile Sainte Marie est une ile riche d’histoire. On raconte que près d’un millier des flibustiers ont refugiés sur l’ile Sainte Marie au cours du 17 ème et 18 ème siècle. L’ile a servi de repaire à de nombreux pirates comme John Avery, William Kidd, Thomas Tew, etc.

Cette excursion regorge la visite de la Cimetière de s Pirate, l’Ile aux Forbans et le visite de la 1ère église catholique de Madagascar.

Excursion guidé, départ de Natiora Green Lodge vers la pointe sud en admirant le paysage verdoyant et les villages sur les chemins. Arrivée au Point sud, départ avec une pirogue locale pour le tour de l’Ile aux Nattes où vous profiterez la découverte la beauté de l’ile avec ses plages en cristalline.

Puis visite des villages à l’intérieur de l’île pour prise de contact avec les villageois et découvrir la vie quotidienne des Saints Mariens.

Déjeuner dans un petit restaurant typique. Détente et baignade dans l’une de plus belle plage de l’ile. Retour au Natiora en fin d’après-midi.