Sur la côte Est, Sainte -Marie, une île irrésistible..!

L’île, n’est pas très grande, à peine 60 km de long, et vraiment pas large du tout, quelques kilomètres, tout au plus, mais ne vous y trompez pas, petite par ses dimensions, mais immense par ses innombrables richesses, ses trésors cachés, ses mystères et surtout sa beauté naturelle..! Et la formidable gentillesse de ses habitants, qui sauront vous accueillir avec ce grand sourire malgache, ces yeux rieurs et leur voix chantante..!

En effet, vous êtes sur la côte Est, et si le courage vous porte, alors sachez profiter des petits matins , quand le soleil irise l’horizon, et se lève rapidement d’ailleurs , car vous êtes sous les Tropiques . Nous avons l’habitude de contempler à loisir les couchers de soleil, qui bien sur, sont fabuleux à Madagascar, mais pour ceux qui ont adopté un rythme de vie différent, savoir profiter de l’aube  est aussi un immense plaisir, pour les yeux, mais pour le ressenti aussi , l’air est frais, les odeurs  et les couleurs sont différentes, et en général, les activités qu’on y pratique , également ..!

Vous devrez vous lever vers 5 heures, pour vous remplir les poumons d’une brise fraiche et légère, qui ne durera pas tout au long de la journée,  profitez de ce plaisir  impalpable, fugace mais dans l’instant ..!

Un proverbe dit : Que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ..!

Immédiatement le rivage, désert, vous attire, et l’envie de marcher pieds nus sur la grève est irrésistible, courir ou se détendre en pratiquant un doux stretching ou quelques katas ou un peu de méditation , aussi, est très agréable, en contemplant les pêcheurs partir en mer, pourquoi ne pas les accompagner et participer à une pèche en  pleine mer si le temps le permet, le souvenir restera gravé dans votre mémoire ..!

Vous cherchez la tranquillité, le dénuement, la simplicité, loin des agitations et du tumulte urbain, alors venez profiter pleinement des ondes positives qui se dégagent naturellement de cet endroit qui se mérite ..! L’île Sainte-Marie ou Nosy Boraha…

Un  des plus beaux sites de notre planète..!